Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HDJ 80 TRIP

Par monts et par vaux, en 4X4, à pied, à vélo.

Acte 3.2 / Balkans Tour 2013 Hongrie

Publié le 17 Mai 2013

Acte  3.2  / Balkans Tour 2013 Hongrie
15 Mai 2013 Le long du Balaton - Budapest

Départ en direction de Budapest, sans savoir vraiment où on va s’arrêter ce soir.

Au détour d'un village le long du lac, surprise pour moi : Un (ulm) Eurofox, sous une bâche attend probablement le client.

Arrêt obligatoire pour scruter ces installations pour le moins rustiques.

Un peu plus loin, à SZIGLIGTI VAR, un château du 13° attire notre attention. Perché sur sa colline qui s'avère être sur un volcan éteint, nous prenons une heure pour le visiter. C'est sympa d'autant qu'une animation médiévale est proposée.

Acte  3.2  / Balkans Tour 2013 Hongrie

Remontés dans le 4X4, je prends au hasard la route vers la presqu’île de Tihany.

Coup de chance, vu qu'on ne suit pas particulièrement de guide "vert", "routard" ou autre : nous voilà dans le sanctuaire (touristique?) de la céramique, de la lavande et pouvons profiter d'une belle vue sur le Balaton.

Retour à la voiture, petite mauvaise surprise , un indélicat a un peu enfoncé l'aile et cassé le clignotant avant...

Ensuite on décide de pousser jusqu'à Budapest ce soir même.

Camping trouvé au Gps et là...oups ça resemble à un camp de gens du voyage...tant pis on y va.

Bien nous en prends l'accueil est excellent, les prestations all inclused pour 20 €, présentation des activités «à faire» dans la capitale Hongroise.

Par contre, on est en ville et le bruit est bien présent !

De plus tous nos voisins de campement sont des fana ou professionnels du «chien». Ils sont venu de tous les horizons pour les championnat du monde de présentation canine.

Il y a de ce fait de très jolis spécimens dont l'obéissance a des années lumières d'avance sur notre « Royale Bourbon» de Zourite ...et je ne parle pas de Pipouille, le shitzu de ma sœur.

Beaucoup de maîtres amènent leurs chiens de toute l'Europe, Suède, Finlande, Belgique, France. La plupart présente 2 à 6 animaux, avec toute la logistique que ça comporte...

16 Mai 2013 Visite de Budapest

Ce jour, nous laissons le Toy au profit de nos jambes, du métro, du tram et même d'un bus bien particulier.

A al découverte de la capitale Hongroise Budapest

Acte  3.2  / Balkans Tour 2013 HongrieActe  3.2  / Balkans Tour 2013 Hongrie
Le bus qui sait nager ...de BudapestLe bus qui sait nager ...de Budapest
Le bus qui sait nager ...de BudapestLe bus qui sait nager ...de BudapestLe bus qui sait nager ...de Budapest

Le bus qui sait nager ...de Budapest

entre Buda et Pest (budapest), le Danube...

Après avoir essayé le métro - vieux mais pas sale- , les tramways jaunes, les baskets Salomon ( ah non ça on connaissait déjà), nous avons pris un autre transport en commun; ligne 12....le bateau.

Virant d'une rive à l'autre dans un fort courant, je suis en "admiration" devant le "capitaine". Ces 40 mn de transport en commun, beaucoup moins cher que les "tourist boats", nous a ramené ce soir au camping.

Auparavent, parapluie en main, appareil photo sans carte SD ( merci Sony qui a prévu une petit mémoire interne pour les écervelés), nos pas nous ont menés à Pest, berge Ouest du Danube.

Ci viennent z'après, photos et lien sur Wikipédia, pour mémoire de cette belle journée

Budapest, coté pestBudapest, coté pestBudapest, coté pest