Semaine du 3 au 8 novembre 2013 : 20 h
J'ai passé commande des éléments pour poursuivre la chambre de toit...soyons patient..
En attendant, je passe à d'autres aménagements nécessaires.
- Révision complète de la ligne de gonflage. L’alimentation du compresseur d'air ayant été faite, je décide de changer la monstrueuse soupape de sécurité installée par les "proprio d'avant".
J'opte pour une valve 8 bars, afin de préserver la ligne et la bonbonne de stockage (qui se trouve sous la caisse, coté conducteur).
Au passage je démonte, nettoie et remonte les connecteurs et adieu les fuites.
La suite me prends beaucoup de temps de réflexion, pour finalement opter pour :
- Chercher et trouver sur coincoin, un porte roue. un réservoir de gas oil de 30x40x95... (c'est la place dispo et allouée au futur "bac" supplémentaire)
- donc pourvoir attaquer le démontage du treuil/support de roue (10 kg en moins),
- le "rangement" des fils électriques et faire place propre pour aménager le reservoir d'eau chaude
- réaliser les fixations et l'arrivée du chauffage de l'eau depuis le feu chauffage arrière.
mardi 12 novembre 2013 : 5 heures soit 25h au total
Confection de rangement pour les sangles et autres (petits équipements)
Le hayon bas du coffre est découpé et j'y adjoins un "couvercle" articulé en tôle d'alu.
En fin de journée il reste qqls finition mais l'idée à bien avancée.
Jeudi 14 Novembre 2013 : 6 heures soit 31 h au total
Aujourd'hui, finition de l'installation des garnitures de portes arrière, et des serrures de coffre dans le hayon bas.
Début de l'installation du porte roue -trouvé sur le b. coin à 450 € - avec de nouvelles surprises concernant les filetages d'origine sur le châssis...quelqu'un est déjà passé par là et a tout foiré les pas de vis.
Demain du travail de filetage est à prevoir pour finir l'installation du dit porte roue
vendredi 15 Novembre - début de la saison cyclonique - 3h soit 34h
Début de journée par la mise en place du porte roue. Heureusement, malgrès les filetage à refaire, le reste du montage est facile : les cotes du porte roue "fait main" acheté sur LBC, tombent pile poil à l'arrière du Toy.
La suite chronologique de l'aménagement, renvoie maintenant à la page "chambre de toit"...puisque la suite de la journée est consacrée à la mise en place des vérins.
depuis le 22 novembre je suis sur ce chantier là :
http://hdjtrip.over-blog.com/hdj-80-ré-aménagement-2013-4/-l-intérieur
11 juin 2012 poursuite des aménagements
En photo, les "détails" indispensables à la suite de la customization du 4x4 camping car ;-)
travaux du réservoir en cours, seul, c'est pas vraiment facile d'aller fixer ça à la place de la roue de secours...à suivre