Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HDJ 80 TRIP

Par monts et par vaux, en 4X4, à pied, à vélo.

Acte 3.5 / Balkans Tour 2013 GRECE

Publié le 17 Juin 2013 par Pierre Faucher

15 Juin 2013 Xanthi - Vourvourou Beach

150 prévus, au final, plus de 200 kms de route facile, pour Z'enfin le Z'oleil, le chaud, yesss

- merci Mika et Julie pour les coordonnées Gps - quoique sur le coup....samedi, en juin, il y a un peu plus de gens qui on trouvé ce site superbe ;-)

Vourvourou Beach
Vourvourou BeachVourvourou Beach

Dimanche 16 Juin 2013 Vourvourou - Les Météores

"Fête des pères - merci pour moi"

Bien que notre plage était superbe, nous nous sommes levés tôt pour prendre la route et rejoindre " au plus vite " le centre de la Grèce à la rencontre des Météores !

Comme

• le soleil brille,
  • la clim à remplacé les chemises polaires,
  • le voyage d'hier nous a fait voir de beaux paysages grecs
  • le Toy a consommé moins de 10 l sur les 1200 derniers kilomètres
  • et que mon fils à pensé à ma fête...ça va !

Et de plus, nous sommes arrivés dans des lieux vraiment très beaux : Les Météores sur lesquels, haut perchés*, se trouvent les monastères du même nom.

Les coordonnées gps - glanées auprès de Mika - nous ont conduites direct au pied de la falaise. 40 minutes de grimpette sous 30 C° (ndlr : chemin "pavé bellemène x2") et nous arrivons au monastère. Horreur, les touristes sont montés en voiture par une route tracée de l'autre face de la montagne !

Bref, on visite le monastère (...au trop nombreuses partie privatives nous laisse sur notre faim). La vue sur trois autres édifices situés sur les météores voisins, nous décide de revenir demain.

La descente se fait en courant histoire de se donner bonne conscience vis à vis des saucisses-frites de midi...

Un camping sympa est trouvé dans le village et bonne surprise, nous rencontrons un couple de Réunionnais en route pour un tour du monde en très gros camping car.

Nous pouvons échanger autour du repas, soirée autant improvisée qu'agréable.

Lundi 17 juin 2013 Stop aux météores

Rando - visite pour aujourd'hui : On a bien fait de venir là.

Déjà ; il fait beau, on a pu (euhh Nath a pu) laver le linge en souffrance ...et moi faire un plouf dans la piscine (glacée) du camping.

Après une très bonne moussaka au restau du camp, on prépare l'après midi : tour par les sentiers, de 3 des 5 monastères perchés.

Départ à pied et retour itou voilà 3 bonnes heures de marche, 700 mètres cumulés de denivellé pour le sport. Ok c'est pas un exploit mais sous 32°, qql % d'humidité, ça calme.

Pas facile pour les photos, les contrastes et contre-jours étant très grands. En voilà quelques unes pour le souvenir...

Acte 3.5 / Balkans Tour 2013 GRECE
Acte 3.5 / Balkans Tour 2013 GRECEActe 3.5 / Balkans Tour 2013 GRECEActe 3.5 / Balkans Tour 2013 GRECE
Acte 3.5 / Balkans Tour 2013 GRECEActe 3.5 / Balkans Tour 2013 GRECE
V
le soleil brille, brille, brille, ça sent la détente.... Et encore des réunionnais..... pfffff !!!! ils foutent rien ceux là..... tous des gros branleurs... hi hi hi.<br /> J'adore la vue depuis la piscine, j'arrive.... trop tard vous êtes déjà en Albanie. J'ai hâte de voire les photos, je vois du tout à quoi ça peu ressembler. bibi.
B
Les monastères n'auront plus de secrets pour vous...<br /> en tout cas ça vaut le détours.<br /> Bisous
J
Rapportez nous un petit morceau des météores !
A
wOUAAAHHHH. So gorgeus !
J
Toutes les bonnes choses se méritent ! Votre persévérance a enfin payé. Chouette !